26 avr. 2012

Ce billet n'a pas besoin de titre. Voilà.

Là, vous allez VRAIMENT dire que je radote et que j'ai un VRAI problème avec tout ce qui est chiffons. Et je ne vous en blâme pas. Je reconnais que je fais un peu une fixette...! 

Vous connaissez désormais mon opinion sur la gestion du centenaire de l'ASM, en ce qui concerne le maillot. Si vous n'en savez rien, voici quelques liens pour vous aider:


Donc, je fais bien une fixette.

Excusez-moi, mais voici qu'aujourd'hui le Racing annonce qu'il sortira, en collaboration avec son équipementier ritale Kappa, un maillot spécial 130 ANS. Bah oui, comme le Stade Toulousain pour leur Centenaire par exemple... Relisez mes articles, vous verrez que ce que sort le Racing Metro 92 est en tout point concordant avec ce que je recommandais pour l'ASM. Le plus drôle c'est qu'ils osent quand-même le sortir à 130 euros (bah oui, à cause des 130 ans). Je vous raconte pas le prix du maillot pour leur 480 ans...

(Photo Racing Metro 92)
Classe, hein ?

Et imaginez que ceci n'est "que" pour leur 130 ans, c'est bien mais tout de même moins symbolique qu'un Centenaire. Enfin, moi je dis ça... 

Je répète juste que je ne comprends pas pourquoi l'ASM n'a pas fait de même. Pourtant, coté chiffons, depuis 2 ou 3 ans, ils en sortent des tenues de supporter, et c'est très bien, on adore ça. Mais peut-être qu'un VRAI maillot du Centenaire. Alors il y a bien eu un calendrier pour se "consoler" (un peu) et l'Interclubs a bien créé un maillot commémoratif... mais que pour les anciens. Pas pour jouer, ah bah non quand même.

(Image Cybervulcans)

Alors est-ce Under Armour qui n'a pas voulu ou les instances dirigeantes du 35 Rue du Clos du Four ? Toujours est-il que c'est a rebours de toutes les regles de marketing, merchandising et de fidelisation des supporters/clients.

Les esprits chagrins diront qu'avec tout ça, je ne me préoccupe pas de l'essence intrinsèque de notre club, de notre passion : le sportif. Et je scande, à la manière d'un Norman : FAUX. (Exemple pour prouver ma bonne foi)

L'occasion de vous faire découvrir (si ce n'est pas encore fait) ce petit gars qui commence sérieusement à percer, et on comprend pourquoi. Et de finir ce billet sur une note sympa.
(car je peux être sympa, aussi. Des fois.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire