25 mars 2010

Le Michelin, stade préféré du Top 14 : un "17ème homme" ?

C'est une info estampillée Midol que je vous révèle quasi en exclu puisque personne n'en parle encore sur le Net à par un groupe Facebook dédié au Parc des Sports Marcel Michelin : un sondage à paraitre début avril a été réalisé auprès des acteurs du Top 14 (joueurs, staff et dirigeants) sur leur stade préféré. Ils devaient se prononcer sur la qualité des infrastructures, de l'ambiance, de l'intégration par rapport à la ville, etc... et devinez quel stade a été désigné Numéro 1 ?


Et oui, notre beau Par des Sports Marcel Michelin, fier temple du Rugby Auvergnat (non, je n'oublie pas Jean Alric à Aurillac ou mon bon vieux Stade du Mas en tant qu'Issoirien !), a été désigné comme stade préféré cette année par le monde l'étite ovalistique !

Fiers, nous pouvons l'être. C'est grâce à nous tous pour l'ambiance, la chaleur, la couleur que nous lui procurons. Reconnaissant, aussi, car sans les efforts réalisés par le club et la ville de Clermont Ferrand, soutenus par le département et la région, rien de tout cela n'aurait été possible.

Ce "titre" de stade préféré est à mon sens très complémentaire de celui de meilleur public du Top 14, remporté trois fois consécutivement depuis 2007.
Alors, public : seizème homme, et stade : "dix-septième homme"... ?

De quoi mettre nos Jaunes & Bleus dans les meilleures dispositions pour la suite...

8 commentaires:

  1. Quel beau stade
    Je recherche pour mon site des photos du Stade de 1911 à 1936

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu est d'Issoire
    Connais tu Gilles Gladel et son Musée du Rugby
    http://museedurugby.com
    A voir

    RépondreSupprimer
  3. Merci pur l'info !
    Oui, je suis né et j'ai vécu 23 ans à Issoire et maintenant je suis malheureusement à Paris !

    Mais je redescend souvent (pas aussi souvent que je le voudrais, cela dit !) et j'irai voir sans faute !

    RépondreSupprimer
  4. MERCI L'arbitre mais vous ne meritez pas la finale.Je souhaite que les catalans fasse justice sinon vous serez le champion leplus conteste de l'histoire du rugby francais

    RépondreSupprimer
  5. Préambule au commentaire de "Anonyme", ce comm' est en réaction à la victoire de l'ASM contre le RCT en demi-finale.

    @Anonyme : On a pas du voir le même match... j'ai plutôt eu l'impression que l'arbitre, justement, a vu bien plus de fautes clermontoises que de fautes -grossières- toulonnaises...
    Et sur tout le reste du jeu, l'ASM mérite beaucoup plus de gagner que Toulon, il suffit de revoir les statistiques du match.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je trouve votre blog très bien fait, je vois que vous suivez de près L'AS Montferrand. Non vous ne rêvez pas je dis L'A S Montferrand, le pseudo suite de nom me dégoût. Clermont par si, clermontois par là, je suis Montferrandais, l'ASM n'avait pas besoin de changer de nom pour le Rugby Pro, les élus de la Ville, du Dépatement et de la Région s'approprient le club à coût de milliers d'Euros pour leurs communications en changeant le logo de l'ASM qui au passage maintenant ne veut plus rien dire. Je suis pour de simples logo comme tous les autres partenaires. Étant supporter depuis 30 ans et Montferrandais depuis toujours, c'était un honneur d'avoir une équipe dans l'élite Français qui porte le nom de notre cité Montferrandaise. Je suis dans la tradition du fondateur. Au lieu du businessRugby.

    « Désirant conserver les initiales du club, nous avons adopté le nom de la vieille et illustre cité parce que beaucoup de nos sociétaires y résident et parce que, sur son territoire, se trouvent nos terrains de jeux. »

    Marcel Michelin, 1922

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme : Bonjour, et merci pour votre commentaire.

    Merci pour 4 raisons :

    La première, c'est que vous soulevez une question souvent abordée dans les discussions de comptoir, mais jamais sur ce blog...

    ... Qui, justement, deuxième raison, a précisément été créé pour débattre, discuter et réfléchir à ce genre de choses qui touchent notre beau club.

    La troisième, c'est que c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Mais peut-être pas pour les mêmes raisons que vous avancez et que je respecte. En effet, entre mon métier qui, par ailleurs, est celui de communicant, et mon intérêt pour tout ce qui relève du culturel, de identitaire qui sied à l'ASM, ce que vous avez soulevé requiert toute mon attention, et ce depuis longtemps.

    A vrai dire, j'ai même déjà noté d'aborder ce sujet, entre autres thèmes, lors de l'intersaison, moment privilégié pour se dégager des sujets liés aux performances sportives.

    La dernière enfin, merci pour vos compliments quant à la teneur de ce blog.

    Nous auront donc l'occasion d'aborder plus en détails (et surement plus vivement !) ce sujet, ô combien passionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à tous.

      Juste un petit mot pour dire que l'excellent groupe de "Rock-Trad-Pirate" : MAREE HAUTE, sera présent au Stade Marcel Michelin dans le cadre de la rencontre CLERMONT - MONTPELLIER le 5 janvier 2013. Prestation au Club 22, bar buvette sous les tribunes. Echauffement des voix et gosiers : une heure et demi avant le mach, prolongations et troisième mi-temps à l’issue du mach.
      Pour plus d’info sur ce groupe : http://maree-haute.wifeo.com

      Supprimer